Note :Il existe six types de munitions différentes pour les armes à feu, ainsi qu'un septième type pour le lance-roquettes.
Les munitions les plus puissantes sont aussi les plus rares. Pour les prix, je vous invite à consulter "le Magasin".
9mm Parabellum
|| Dégâts : 10 || Portée : ~ 50 m ||DescriptionLa balle de 9x19mm Parabellum est la munition d'armes de poing standard de l'OTAN et équipe toutes les armées européennes, ainsi que les États-Unis depuis 1985. Malgré sa taille et son faible pouvoir d'arrêt, elle offre un excellent compromis entre puissance et recul et reste utilisable autant par des novices que par des professionnels. Dans le jeu, elle est utilisée par le Beretta M9, le Glock 17, l'Uzi et le MP5. "Si tu veux la paix, prépare la guerre".
Traverse les protections de niveau I (vêtements)____________________________________________________________________________________________________________45 ACP|| Dégâts : 20 || Portée : ~ 30 m ||
Traverse les gilets pare-balles.DescriptionLa cartouche de calibre .45 Automatic Colt Pistol a été développée par John Moses Browning en 1904, avant d'équiper le célèbre Colt M1911. Son pouvoir d'arrêt est impressionnant et elle est très appréciée aux États-Unis où elle constitue une tradition. Deux pistolets utilise cette cartouche dans le jeu : le Colt M1911 et le Beretta Px4 Storm. Sa puissance de feu est supérieure à la munition de 9mm mais sa portée est réduite en conséquence.
____________________________________________________________________________________________________________357 Magnum|| Dégâts : 40 || Portée : ~ 50 m ||
Traverse les gilets balistiquesDescriptionLa puissante cartouche de .357 Magnum a été introduite en 1934 afin d'offrir une munition dotée d'un fort pouvoir de pénétration et d'une bonne portée. Le résultat est une cartouche capable de stopper un animal de plus de 100 kg dans son élan ou encore de traverser la carrosserie d'une voiture. Les dégâts infligés par cette balle sont considérables et deux armes l'emploient dans le jeu : le Colt Python et le Desert Eagle.
____________________________________________________________________________________________________________Calibre 12|| Dégâts : 60 || Portée : ~ 20 m ||DescriptionLe terme calibre 12 désigne la cartouche employée dans les fusils de chasse chargée de chevrotines et destructrice à courte portée. Un tir employant cette munition à bout portant peut facilement détruire le verrou d'une porte ou toucher deux cibles rapprochées. Les fusils à répétition Mossberg 500 et Remington 870 emploie la munition de calibre 12. Il est possible d'améliorer les munitions de calibre 12 pour les rendre incendiaire.
____________________________________________________________________________________________________________5,56 mm|| Dégâts : 80 || Portée : ~ 100 m ||
Traverse les gilets pare-ballesDescriptionLa balle de 5,56 x 45 mm est née en 1980 lorsque l'OTAN la sélectionna comme munition standard pour ses fusils d'assaut. Son design lui permet de basculer sur son axe lorsqu'elle pénètre une cible, ce qui la rend bien plus mortelle qu'une munition d'arme de poing ; à moins de 100 mètres, elle éclate au contact, ce qui la rend encore plus destructrice. La balle de 5,56 mm chambre les fusils d'assaut du jeu : les modèles M4 et M16.
____________________________________________________________________________________________________________308 Winchester|| Dégâts : 100 || Portée : ~ 300 m ||
Traverse les gilets balistiquesDescriptionLa munition 7,62 x 51 mm OTAN (dénomination civile .308 Winchester) est une munition pour fusil développée dans les années 1950. Elle offre un excellent pouvoir d'arrêt et une très bonne capacité de pénétration. La balle de .308 est utilisé pour la chasse mais aussi pour le tir de précision militaire, c'est une munition de fusil utilisée par le M40A3 et la Winchester 70.
____________________________________________________________________________________________________________Roquette|| Dégâts : ∞ || Portée : ~ 100 m ||
Traverse les gilets balistiques et les obstaclesDescriptionLa roquette de 40 mm propulse une puissante ogive à fragmentation de 2 kg capable d’infliger de graves blessures dans un rayon de 100 mètres. En environnement urbain et contre des adversaires qui ne ressentent pas la douleur, elle n'est utile que dans un rayon limité d'une trentaine de mètres. La roquette de 40 mm est utilisée par le lance-roquettes RPG-7.